Notre sélection de luminaires favoris
- STUDIO BEAUBLANC
- 12 mai 2024
- 2 min de lecture
Les luminaires, ces fameux éléments décoratifs qui peuvent complètement changer l'allure d'une pièce ou d'une maison. Que se soit des plafonniers, des appliques murales ou des lampes de table, ils ont tous une fonction différente pour ajouter ambiance et fonctionnalité.
Chez Studio Beaublanc, nous considérons les luminaires comme les bijoux de nos espaces; nous gardons toujours un budget intéressant pour ceux-ci.
Suspendus
Les suspendus sont utilisés principalement dans la cuisine, au-dessus de l'îlot et des surfaces de travail, ainsi que dans la salle à manger, directement au-dessus de la table à manger. On les aperçoit également dans l'entrée, pour ajouter un élément impressionnant, tout comme au-dessus d'un escalier.
Chandeliers
Les chandeliers sont des pièces grandioses qui ajoutent un effet « wow » dans la maison. On les retrouve généralement au-dessus de la table à manger ou au-dessus d'un escalier avec un haut plafond.
Plafonniers
Les plafonniers sont des luminaires assez délicats qui viennent ajouter un éclairage fonctionnel, sans être trop directs. On les retrouve souvent dans l'entrée, dans un mudroom, dans une chambre à coucher et même dans une salle de bain ou une salle d'eau.
Appliques murales
Les appliques murales apportent définitivement une touche design supplémentaire, qu'elles soient placées de chaque côté d'une hotte dans la cuisine ou encore de chaque côté d'un miroir dans une salle de bain. Elles peuvent ajouter beaucoup d'esthétisme lorsqu'elles sont positionnées également de chaque côté de votre base de lit.
Lampes de table
Qu'elles soient sur une table de chevet à côté du lit ou sur une petite table d'appoint dans le salon, les lampes de table créent une douce lumière diffuse qui réchauffe facilement une pièce. Un petit truc est d'en ajouter une dans la cuisine pour créer une douce ambiance.
Lampes sur pied
Souvent aperçues dans le salon, dans une chambre à coucher ou dans un bureau, les lampes sur pied constituent un élément clé d'une pièce, de par ses dimensions. Elles servent généralement à créer une lumière moins puissante le soir, alors qu'on ne veut allumer pas allumer tous nos encastrés au plafond. Parfois, elles n'ont qu'une fonction décorative et ne sont pas vraiment allumées aussi.
Il suffit peut-être de changer vos luminaires pour redonner un second souffle à une pièce de la maison, qui sait!
Cet article contient des liens d'affiliations.
Commentaires